Courrier des lecteurs : 1h25

Chère Imprimerie Nocturne,

je vous écris aujourd’hui en tant qu’électrice déçue du résultat de votre grand concours : votez pour la meilleure façon de marcher. Suite au résultat de cette sélection, vous avez brutalement changé de programme en optant, notamment, pour votre nouveau plan de déplacement supersonique afin de rejoindre vos quartiers généraux à la vitesse lumière. Un chantier qui nous semble fort coûteux et dont nous ne verrons sûrement pas les retombées économiques dans votre revue, pour laquelle nous avons donné jusqu’au dernier centime. Ce courrier est donc principalement pour vous interroger sur ce mystérieux chiffre qui s’affiche partout dans la ville de Rennes: « 1h25 ». Vous nous garantissez donc « 1h25 » de lecture pour le prochain numéro ? Ou « 1h25 » de marche à pied pour rejoindre les plages les plus proches ?

Merci d’avance pour vos réponses, Gisèle.

Chère Gisèle,

nous vous répondrons d’abord par cette simple interrogation : qu’est-ce que le temps ? Vous avez 4 heures. Nous avons envisagé l’affichage de ces « 1h25 » comme une action-performance urbaine, de façon à ce que le passant se heurte à cette réalité terrifiante : que représente 1h25 dans notre existence ? S’agit-il d’un mauvais moment à passer en réalisant des sudoku au niveau du wagon bar ? S’agit-il du temps de cerveau disponible au rayon surgelés entre les gambas et la pizza royale ?

Nous avons en effet, en parallèle, investi toutes les ventes de la revue dans un nouveau mode de transport, qui nous permettra de rallier plus rapidement notre base secrète, et ainsi passer de 15 articles minute à 30 articles minute ! Soit deux fois plus de caractères à déchiffrer pour le lecteur.

Nous travaillons également, gardez l’exclusivité pour vous Gisèle, à l’élaboration de nouvelles machines bioniques qui imprimeront directement ce que les rédacteurs pensent ! La technologie est l’avenir Gisèle, ne l’oubliez jamais. Ce qu’aujourd’hui nous mêlons totalement avec notre branche de lab créatif pour poursuivre, au plus proche des rennais, notre action « art et philosophie en plastique ».

En vous remerciant de votre fidélité, à bientôt dans le futur.

L’Imprimerie

En 2016, l’ISFPGR nous avait devancé en proposant des destinations inédites au départ des Ateliers du Vent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s