Le Golden lecteur du mois de septembre : Al Pacino

Le Golden lecteur du mois de septembre MMXVI

*

Al Pacino

Saviez-vous qu’Al Pacino était un lecteur assidu de notre beau journal ? Vous l’ignoriez ? Moi aussi je l’ignorais. Dingue comme on ne s’intéresse pas assez aux gens ; avouez que c’est idiot. On prend un temps fou avant de leur poser les vraies questions ! Alors cet été à l’apéro, je balance à Al : « C‘est sympa le cinéma Al, mais t’as bien des passions dans la vie ? » « Bien sûr, qu’il me dit : L’Imprimerie Nocturne ! » Franchement, moi j’étais scié…

« C’est que je les connais! » je lui dis. Je vois le Paco, il devient fou ! « You kidding me ? Marie L. aussi tu la connais ? » Évidemment je la connais, c’est notre boss la Marie ! Al hallucine un peu, moi j’enchaine : « J’écris des textes sur le Off, ne me dis pas que t’as pas vu ? » Il me regarde du coin de l’œil puis soudain me répond : «Il ne faut pas lire ces merdes petit… mauvaise médecine ! » Sans déconner ce type, mais quel aplomb ! Là aussi j’étais scié. Mais en vérité je vous le dis : Al n’avait jamais lu le « Off ». Il confondait en fait ! Ces derniers temps, il s’emmêle les pinceaux le Paco. Il n’y voit plus très clair… Mais qu’importe cela : ni une ni deux, je l’invite à venir nous rencontrer à notre fief du Papier Timbré ! Qu’il fasse connaissance avec la team si ça lui chante. « Super! » me dit-il. Il voulait venir à notre soirée d’anniversaire l’autre fois mais il n’a pas osé… Al fait de la phobie sociale.

« T’en fais pas l’ami, on va rattraper le coup ! » Cette année pour la rentrée, l’Imprimerie Nocturne désigne son « Golden Lecteur » du mois ! L‘heureux·se élu·e peut nous poser les 5 questions qu’il·elle souhaite ! « T’as qu’à être celui du mois de septembre ! » Je le vois encore sur le perron, tout flippé, tout craintif : « Je ne vais pas vous déranger, au moins ? »

golden-lecteur

___________________________

Les 5 questions d’Al Pacino à l’Imprimerie Nocturne :

1 : Salut à tous ! Je m’appelle Al et j’adore votre journal. Je vous remercie de m’avoir désigné « Golden Lecteur du mois de septembre« , c’est un réel honneur. Je tenais à profiter de cette tribune pour remercier ma famille et tous les membres de votre prestigieux webzine ! Vous êtes super ! Nan sérieux, vous êtes tous vachement super ! Bon, je me lance… Première question : Quoi de neuf à l’Imprimerie pour cette rentrée ?

Salut Al ! Merci pour cette avalanche de compliments aussi précis qu’une rafale de mitrailleuse. En premier lieu, nous allons vous envoyer votre carte de Golden Lecteur, made in France mais garantie sans fromage, et qui vous permettra d’accéder sans limites à nos soirées Very Important Patate dans des lieux tenus secrets. Pour la rentrée, nous ne changerons pas d’un poil la ligne éditoriale qui fait notre sel : éclectisme, chouquettes et caféine.

Outre notre exposition Scènes rennaises qui reste encore jusqu’au 8 septembre à La Cour des Miracles, vous pourrez retrouver l’équipe du prestigieux webzine à l’Hôtel Pasteur courant octobre.

2 : Moi le week-end ce que j’aime par-dessus tout c’est de relire les vieux articles de votre journal. C’est bon de se souvenir de ce qui passait aux Transmusicales de Rennes en 2011 ou à Mythos il y a deux ans de cela. Le petit aussi il aime bien. Il comprend peut-être qu’il y avait une vie avant lui. Cela lui fait les pieds lorsque la cave ça ne suffit plus. Allez-vous continuer à couvrir toute la diversité musicale de la scène rennaise cette année ?

Malgré une légère perte auditive l’an passé suite à plusieurs technivals, nous allons en effet poursuivre notre exploration musicale et sa diversité rennaise. Nous commencerons la saison avec un large dossier consacré au renouvellement du death metal par le biais de la cornemuse, avant d’attaquer d’autres thématiques qui nous sont chères : le thème des cornflakes dans la chanson française, comment piétiner efficacement ses voisins pour atteindre le 1er rang ou encore les dessous cachés d’un métier en perte de vitesse : souffleur à l’opéra.

3 : Moi la famille c’est sacré ! L’autre fois avec le grand on a bien rigolé quand on a vu qu’il existait une partie « Off » à l’Imprimerie Nocturne. Il s’est enfilé tous les articles en une seule après-midi ce con-là ! Quelle tranche de rire on s’est tapé. C’est chouette de partager des beaux moments de complicité en famille. Puis je crois que ça l’aide à redescendre un peu. Il aimerait qu’il y ait plus de contenus sur votre site, cela dit. Faut dire qu’il s’est perché bien haut. Alors qu’en sera-t-il ?

Le Off, tout comme l’Imprimerie, vous garantira encore des sensations fortes, et ce jusqu’en 2017 ! Outre une attaque inopinée de sauterelles pour laquelle notre site n’est pas assuré, le Off ouvrira grand ses portes à la création : de nouveaux échanges épistolaires, des courriers de lecteurs passionnés, des révélations sur nos réunions nocturnes. Selon nos retours sur investissement, il se pourrait même que nous offrions à Noël un accès privé au “Off du off” à un lecteur tiré au sort parmi les rares Golden Lecteurs de la rentrée. Peut-être vous Al ? Et ce sera une offre que vous ne pourrez pas refuser.

4 : Ma femme elle est super. Même lorsqu’elle n’est pas là, franchement je la trouve super. Quant on s’est vu l’autre fois, elle m’a dit être très heureuse que vous m’ayez désigné « Golden Lecteur du mois de septembre ». « La chance revient… me dit-elle. Ne la rate pas une nouvelle fois ! » Elle a toujours de bons petits conseils ma femme. Son ami aussi, trouve qu’elle a de bons petits conseils. Il est fan de l’Imprimerie Nocturne figurez-vous ! Comme moi, tiens… D’ailleurs, il voudrait savoir où l’on peut se procurer vos fameux stickers ?

Les stickers sont pour l’heure déjà imprimés, emballés, mais suite à une récente grève menée par quelques frondeurs du service d’expédition qui réclament le paiement de leurs heures supplémentaires, nous n’avons pas été livrés. Nous avons bien sûr procédé à de nombreuses réclamations mais il semblerait que les grévistes prennent littéralement les clients en otages. Nous sommes bien évidemment furieux de ce retard, mais envoyez-nous les coordonnées de l’ami de votre femme nous nous ferons un plaisir de lui en envoyer quelques inédits ! Pourriez-vous également nous communiquer le numéro de votre femme ? Nous aurions une proposition à lui faire pour un projet de calendrier.

5 : Moi dans la vie, je suis un grand sensible, un vrai putain de timide. Il n’y a pas que la chasse aux malfrats et les rôles de flics désabusés vous savez ! Tous ces trucs de bad guy au grand cœur pour faire vibrer les connes en manque de sensations brutes. Sous mes poils de rital, il y a un cœur en guimauve. Maintenant que je me suis éloigné du business et que ma famille vit sa petite vie sans moi, l’Imprimerie Nocturne c’est un peu tout ce qu’il me reste ! Vous comprenez ce que je dis ? Alors au boulot les pouilleux ! Et ne me décevez pas bordel !

Al, nous sommes ravis d’avoir pu remplacer les décors américains, la dope et le whisky dans lequel vous mariniez. Pour résumer, notre rentrée sera constituée de menus diététiques à base de gratins de courgettes théâtrales bio, de véritables pavés rennais lancés dans la mare musicale, de nouvelles photographies uniquement réalisées avec des appareils recyclables, mais surtout un nouveau plan marketing constitué de goodies qui permettront d’embellir votre intérieur à notre image : des stickers, des badges, des tote bag, des posters, des assiettes peintes à la main, des boules à neige de la place Sainte- Anne, des broderies sur le thème de la galette-saucisse, et, grande nouveauté, un papier toilette imprimé mensuellement qui vous permettra également de nous lire aux toilettes.

Nous espérons ainsi Al, combler toutes vos attentes et pouvoir, nous aussi, dire “Le monde ou rien”.

IMG_8226

Laisser un commentaire

