La course à pied

Cher magazine culturel favori,

je souhaite par ces quelques lignes vous adresser une remarque, un petit reproche concernant la couverture des événements rennais. Vous aurez sans doute remarqué ces derniers temps que les manifestations contre la loi travail ne s’arrêtent pas, et que le bataillon sécuritaire est bel et bien présent. Seulement, vous semblez ne pas avoir l’indépendance éditoriale nécessaire pour relayer le chaos qui a régné à l’Hôtel Pasteur le 31 mai, ce que vos confrères des Inrockuptibles ont su faire bien mieux que vous.

Je me suis donc permis de vous retracer sur une carte une partie des événements du jeudi 2 juin, afin que vous vous intéressiez enfin à ce que j’appellerai la culture-tendance du moment : course à pied et saut d’obstacles.

carte

En espérant me voir publié suite au 3250 courriers que j’ai déjà pu vous faire parvenir, merci, Jean-Pierre.


Cher Jean-Pierre,

Merci pour votre remarque pertinente dont nos rédacteurs prendront bonne note quand ils seront tous sortis de garde-à-vue. La rédaction, qui ne souhaite pas s’impliquer en politique et encore moins en course à pied, avait interdit au SRIPIN (Syndicat des Rédacteurs Indépendants Photographes Inter-Nocturnes) de manifester avant d’éviter tout investissement coûteux dans des lunettes de plongée et autres bouteilles de Synthol.

Ils ont récemment essayé de dérober en groupe et sans l’accord de notre direction des blocs-notes et des stylos dans un supermarché de la périphérie dont nous tairons le nom. Malgré la restitution de leur butin et nos tentatives d’explications, carte de presse en main, ils sont actuellement entendus pour association de malfaiteurs, avec la circonstance aggravante d’effectuer un travail nocturne.

Il va sans dire qu’ils seront sévèrement punis, et votre carte nous a soumis l’idée de les envoyer effectivement sur le terrain, pour essayer votre tendance « course à pied et saut d’obstacles », en espérant qu’y seront ajoutées les épreuves de respiration sans air et le slalom entre matraques.

Nous joignons également à notre réponse une suggestion musicale qui, nous l’espérons, pourra enchanter vos futures bucoliques promenades.

Cordialement,

La rédaction.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s