L’agenda

Que serait une rédaction sans agenda ? Rien, absolument rien. C’est au terme de plusieurs festivals dont nous découvrions l’existence une semaine après la fin en découvrant le reportage exemplaire dans Rennes hebdorémifasol, que nous avons dû réfléchir à une organisation concrète du temps. Sachant que nous sommes alignés sur le fuseau horaire du village des Schtroumpfs qui est à -6h du méridien de Greenwich, et que nos semaines comptent 8 jours sauf au mois de mars où elles en comptent 9 car il y a bien trop d’événements, nous avons dû opérer à de savants calculs mathématiques de façon à arriver à l’heure pour le début des spectacles, et ne pas nous retrouver trop tard dans l’année officielle suivante. Nous avons ainsi fêté Noël au 15 janvier, ce qui n’a pas été pour nous déplaire car les ballotins de chocolat affichaient alors -75% de réduction.

Une fois un agenda à -6h +1 jour créé, nous avons dû déterminer comment nous en servir. Car nos chroniqueurs se sont plusieurs fois retrouvés sur le même reportage par erreur ; nous avions donc 5 reportages du même sujet, tandis que les autres avaient été laissés à l’abandon par manque d’organisation. L’organisation. C’est la clé de voûte de l’Imprimerie, et nous avons donc procédé à l’embauche de 5 Pakistanais pour remplir d’une part l’agenda culturel en ligne, d’autre part pour nous organiser des planning relativement clairs. Il subsiste encore quelques erreurs, puisque nos employés travaillent selon le fuseau horaire d’Islamabad. Nous espérons que la dérive des continents et la fonte de la calotte glaciaire aideront un jour à résoudre ces menus décalages.

L’agenda, avec un grand A, que nous te conseillons, ô lecteur, d’adopter définitivement, pour organiser dans la joie, la bonne humeur et surtout la ponctualité, toutes tes sorties de l’année 1978.

1978

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s