L’ordinateur

Un jour, à force d’écrire des articles enluminés sur papyrus et de constater que nous devrions forcément un jour ouvrir un espace d’archives qui serait sûrement aussi vaste que la bibliothèque d’Alexandrie, nous avons commencé à nous intéresser à l’informatique. Non pas sans peine, car notre responsable élu à la majorité peine encore à différencier un câble USB d’un câble Ethernet. Mais nous avons bien vu l’intérêt de pouvoir cumuler dans un seul objet des textes entiers, et surtout leur facilité de publication dès lors qu’on s’offre une connexion internet.

ordinateur

L’équipe de l’Imprimerie a dès lors suivi des stages intensifs : la suite office pour les nuls, 3 semaines pour coder en html5 sans efforts, l’installation réseau quand on possède un trombone et un fil de fer, le Wifi : applications et ondes magnétiques, les supports CMS en table de chevet et autres formations à fins utiles.

Après l’achat d’un morceau de serveur (nous avons choisi la partie la plus tendre) et d’un nom de domaine grand cru en .com, l’Imprimerie était en ligne. Le début d’une aventure numérique dont les jalons successifs se chiffrent assez facilement : erreur 400, erreur 404, erreur 500. Nous visons évidemment, bien plus haut.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s